Un voyage dans l’Ouest américain permet de vous faire découvrir les plus beaux endroits de l’Amérique. Entre les paysages à couper le souffle, les parcs les plus connus ainsi que les villes américaines typiques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre voyage. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici une sélection des 10 plus beaux panoramas de l’Ouest américain.
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon est une vaste formation géologique qui s’étend sur 16 km dans l’Arizona. Le Grand Canyon se caractérise par une succession de roches rouges apparentes sur les versants. C’est un des sites emblématiques des grands espaces de l’Amérique. Lors de votre voyage ouest americain d’exploration, vous aurez sûrement un coup de cœur en survolant l’endroit en hélicoptère.
L’Antelope canyon
Parmi les meilleures idées de voyage, la découverte de l’Ouest américain est probablement dans le top 5. Toujours dans l’Arizona, vous aurez également l’occasion de faire un tour dans l’Antelope Canyon. Vous l’avez sûrement déjà vu en photo. C’est une splendide succession de failles rocheuses créées par l’érosion. Le Lower et le Upper Antelope canyon sont aussi fascinants l’un que l’autre. Immortalisez le moment en prenant de belles photos.
Horseshoe Bend
Le Colorado a creusé un méandre en forme de fer à cheval qui offre un paysage exceptionnel, d’où l’appellation Horseshoe Bend. Si vous êtes de passage dans la ville de Page dans le grand Ouest américain, découvrez ce magnifique panorama.
Monument Valley
Lors de votre périple dans l’Ouest américain, n’oubliez pas de vous rendre à Monument Valley. C’est une formation géomorphologique qui offre un décor de roches rouge sang. Le paysage spectaculaire fut le lieu de tournage de nombreux westerns. Pour plus d’authenticité, faites une balade à cheval dans ce décor impressionnant. Ne manquez pas non plus de rendre visite aux Indiens Navajo dans leur « hogan » (maison traditionnelle Navajo).
Le lac Powell
Découvrez le lac Powell au sein du parc national de Glen Canyon. C’est le deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis. Les croisières sur le lac Powell figurent parmi les activités les plus attrayantes d’un voyage dans l’Ouest américain. Vous pouvez explorer également les eaux du lac en kayak ou en jet ski.
Le parc national des Arches
Le parc national des arches reçoit plus de 1,5 million de visiteurs chaque année dans l’Utah. Il est connu par la présence des arches rocheuses naturelles et de beaux reliefs laissés par l’érosion. L’arche vous propose différentes activités comme le trek, la marche ou même l’équitation. Suivez le chemin jusqu’à la célèbre « Delicate Arch » pour admirer une vue imprenable, qui a fait la renommée du parc.
Le Bryce canyon national Park
Le Bryce canyon Parc figure parmi les sites favoris des voyageurs. Situé dans le sud de l’Utah, le site est connu pour ses roches en forme d’aiguille et ses nombreuses tourelles. L’ensemble est simplement fascinant. Par ailleurs, les vieilles cheminées de fées ou « hoodoos » s’étendent à perte de vue avec leurs couleurs dégradées.
Le parc national de Yosemite
Dans les montagnes du Sierra Nevada en Californie se trouve le parc de Yosemite. Renommé pour ses séquoias géants, ses falaises de granit et sa chute vertigineuse du voile de la mariée, le site vous offre des vues impressionnantes. Notez que les navettes du parc sont gratuites pour vous emmener dans les différents secteurs.
Le parc national de Zion
Situé dans le sud-ouest de l’Utah, le parc de Zion est l’un des plus beaux sites à visiter lors d’un voyage de l’Ouest américain. La diversité de ses paysages fait son renom, à la fois désertique et boisé. Vous serez ébloui par ses profonds canyons et ses falaises vertigineuses décorées par les cascades et la rivière Virgin.
San Francisco
Pour finir en beauté votre voyage, profitez d’une petite visite dans l’une des villes mythiques de l’Ouest américain. San Francisco est une ville multiculturelle de Californie dont la visite est incontournable. Commencez par les sites emblématiques de la ville, notamment le Golden Gate Bridge, les rues typiques de San Francisco et Chinatown. Vivez une expérience unique en visitant également la prison d’Alcatraz si vous avez le temps.
Les paysages de l’Ouest américain font rêver plusieurs milliers de visiteurs chaque année. N’attendez plus pour vous embarquer dans l’aventure. Nous vous souhaitons déjà un bon voyage dans le Far West.