Tendance : du gazon synthétique autour de votre piscine

Une belle pelouse qui reste verdoyante en toute saison mais qui ne demande absolument aucun entretien, ça existe ! Nous parlons des modèles artificiels qui ressemblent à s’y méprendre avec du gazon naturel. Et ces éléments décoratifs arrivent en force dans les jardins, principalement sur les plages de piscines.


Qu’est-ce que du gazon synthétique ?

Le gazon artificiel arbore un aspect parfaitement similaire à celui des pelouses naturelles. La différence, c’est que vous n’avez pas besoin de le tondre, de l’arroser ni de l’entretenir avec des engrais. Simple à poser et très économique, c’est l’accessoire idéal pour vous offrir un jardin qui reste vert tout au long de l’année.

Pourquoi choisir de poser du gazon synthétique autour de votre piscine ?

Entourer votre piscine d’un écrin de verdure est le summum du raffinement. Le gazon synthétique se présente donc comme l’option la plus avantageuse.

Déjà, il ne risque pas de jaunir suite aux éclaboussures d’eau chlorée. Les saisons excessivement sèches ou trop humides n’ont aucune incidence sur son esthétisme. Et votre bassin ne sera pas envahi par des brins d’herbe arrachés par le vent.

gazon-synthetique

Craquez pour du gazon synthétique !

Il est vrai que la pose demande un minimum d’aménagement mais les techniques utilisées n’ont rien de fastidieux. De plus, le gazon synthétique est conçu pour être imputrescible. Après une averse, vous pourrez retrouver le plaisir de lézarder au bord de votre piscine sans craindre de mettre les pieds dans des herbes marécageuses.

Autre avantage de la pelouse artificielle : son aspect intemporellement uniforme. Son épaisseur a été étudiée pour vous offrir un espace sympathique et confortable été comme hiver. Et la hauteur restera toujours la même, un détail qui a de quoi séduire.

Comment poser du gazon synthétique autour de votre piscine ?

Le gazon synthétique, comme sur Flore Events, se présente sous forme de rouleau, ce qui simplifie sa pose. Commencez par niveler le terrain en vous servant éventuellement de sable. Recouvrez ensuite la surface à engazonner avec un géotextile de qualité. Cette précaution préviendra la repousse des herbes naturelles qui pourrait endommager votre gazon artificiel.

Une fois que vous aurez préparé le terrain, découpez votre pelouse synthétique avec un cutter. Utilisez du ruban adhésif pour rapprocher les lés de sorte à ce que les jonctions ne soient pas détectables à l’œil nu.

Votre gazon est prêt ? Finalisez son installation par un brossage léger. Il ne vous reste plus qu’à placer des accessoires qui créeront l’ambiance voulue. Des chaises longues, des luminaires, un voile d’ombrage… laissez-vous guider par votre inspiration du moment.

La pose d’un gazon synthétique est simple mais si vous craignez de ne pas vous en sortir, faites appel à un pro qui se chargera d’une installation dans les règles de l’art.

Maintenant que vous avez bien profité de votre piscine et de votre pelouse, pourquoi ne pas vous initier aux sports nautiques ? Je vous en parler dans mon nouvel article !

One Response
  1. Sabine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *