Massage de main : ça fait un bien fou !

Les mains sont des parties de nos corps que nous négligeons souvent alors que ce sont elles dont nous nous servons le plus au cours de la journée. Les mains nous aident à faire de nombreuses choses, que ce soit pour manger et pour travailler aussi. C’est ainsi avec une bonne dose de curiosité que je me suis lancée dans une expérience, considérant que mes mains, qui vous écrivent bien souvent, ont-elles aussi besoin de soins. Oui, je parle de massage et pas de manucure. Étant très chatouilleuse à ce niveau-là, ce fut réellement un défi d’aller voir la masseuse. Voilà donc ce que j’en ai pensé.

Des soins pour les mains, huiles de massage et lait

               Pour faire un massage de main dans les normes, on se doute bien qu’il faudra prendre une huile de massage. Dans mon cas, la masseuse a aussi pris du lait, selon elle, cela aide à mieux hydrater la peau en même temps que le massage et je dois avouer qu’en sortant, mes mains étaient plus douces que d’habitude.

               En terme de choix, je pense que chacun peut sélectionne l’huile de massage qu’il souhaite. Je pense que c’est surtout une affaire de goût de choisir le parfum de ce dernier, car il va rester un petit bout de temps sur la main, même après le massage.

               Je tiens quand même à préciser que chaque huile a des effets différents selon sa composition : l’huile de massage à la rose est tonique et apporte de la fraicheur. L’huile de massage à la grenade est anti-oxydante et l’huile de massage à l’argousier pour sa part est tonifiante et dynamisante. Je vous conseillerais l’huile de grenade, ça sent super bon.

Comment se déroule ce genre de massage

               Pour ce qui est du déroulement du massage, rien de bien particulier, la masseuse m’a pris les mains, une à une évidemment. Elle commence ensuite à masser la paume de ma main après avoir chauffé l’huile entre ses mains. C’est avec surprise que je découvre que c’est très agréable, surtout quand elle me prend les doigts un à un.

               Ce genre de soins, je pense que tout le monde devrait se le faire au moins une fois chaque mois. Nous tapons tous aujourd’hui sur un clavier, nous devons porter nos sacs et tout ce genre de chose, un petit geste à faire c’est de vous occuper de vos mains. En bref, ce fut un moment très agréable et relaxant pour moi. Je vous recommande vivement d’essayer.

Les effets d’un bon massage

               Ce n’est pas que pour le plaisir qu’on peut faire un massage des mains. Cela a pour premier objectif de soulager nos articulations ainsi que les muscles au niveau de la main. Un massage des mains et des avant-bras aide à relaxer tout le corps vu que ces parties comportent de nombreuses terminaisons nerveuses.

2 Comments
  1. Carole S
  2. Marlène

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *