Comment voyager en train ?

Voyager en train est aussi une alternative intéressante en ce qui concerne les moyens de transport, du moment que vous pouvez rallier vos destinations de cette manière bien évidemment. Si vous envisagez un voyage en train prochainement, je pense que ces quelques lignes devraient vous intéresser. En effet, vous avez besoin de connaître certaines choses avant de réserver vos places dans le prochain wagon qui s’en va.

Bagages et animaux

               Je commence avec les animaux, sachez que vous pouvez emmener vos animaux de compagnie en voyage avec vous dans la plupart des compagnies qui existent en France. Les chats et les chiens doivent rester dans leur cage de transport le long du voyage. Si vous avez un gros chien, il vaut mieux le museler et le tenir en laisse, c’est plus prudent.

               Dans certaines compagnies, c’est gratuit d’emporter un animal de compagnie avec soi, dans d’autres, il faut payer une somme forfaitaire qui varie en fonction de l’organisme choisi. Dans certains cas, si le chien fait plus de 6 kg, il faut lui prendre un billet de 2nde en demi-tarif, dans d’autres cas, il faut payer un supplément de quelques dizaines d’euros.

               Pour ce qui est de vos bagages maintenant, sachez que vous pouvez emporter deux bagages gratuitement, si vous avez plus d’affaires, vous allez devoir payer pour pouvoir les emporter avec vous, mais encore il y a une limite de deux bagages supplémentaires par personne.

               Sachez donc que vos bagages ne pourront pas excéder 2 bagages à main par voyageur ou 1 bagage à main et 1 objet par voyageur, 1 bagage à main par voyageur et 1 bagage 50 cm x 50 cm x 50 cm ou 1 bagage à main par voyageur et 1 instrument de musique. Quand on parle d’objet dans un voyage en train, cela peut concerner les poussettes, fauteuil roulant ou vélo…

Les avantages de l’Auto Train

               Prendre l’auto train représente de nombreux avantages. En effet, vous pouvez emporter avec vous de nombreux bagages et objets sans que cela ne pose de réels problèmes. Les planches de surf par exemple ou encore les petites remorques, tout cela gratuitement.

               On peut aussi vous proposer un petit déjeuner à l’arrivée si vous avez choisi de voyager de nuit dans le train. Sachez aussi que la SNCF prend totalement en charge votre véhicule lors de votre voyage, je vous recommande de souscrire à une bonne assurance quand même.

               Sachez que les frais pour ce qui est de ce genre de voyage vont dépendre grandement de la distance à parcourir, mais aussi et surtout de la longueur de votre véhicule et de votre date de départ. Aussi, je vous conseille de bien vous renseigner avant de prendre un billet.

One Response
  1. Laure C

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *