Voyager humanitaire : tout ce que vous devez savoir avant de vous faire recruter

Vous avez toujours voulu faire un voyage humanitaire, faire quelque chose d’utile dans votre vie et de votre temps libre ? Oui, le voyage humanitaire est une bonne solution. Mais si certains pensent que c’est un moyen pour se faire financer les vacances et découvrir un nouveau pays, cela n’est pourtant pas vrai à différents niveaux. C’est donc pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui d’en parler dans cet article. Nous nous faisons des films parfois, alors mieux vaut savoir dès le début ce qui vous attend réellement.

Quelles seront vos missions ?

               Quand on parle de mission humanitaire, la principale mission de celui ou de celle qui va faire le voyage variera beaucoup en fonction des choix faits ou bien de ce que l’on pourra vous proposer. En effet, il y a les missions d’urgence dans les pays avec de gros problèmes, comme les épidémies par exemple ou encore la famine et autres.

               Il y a aussi les missions qui concernent les développements de projets dans certains pays, villes et régions reculées du monde pour faire en sorte d’aider le pays en question. Et enfin, il y a les stages que vous pouvez faire aussi dans le cadre d’un voyage humanitaire.

 Dans tous les cas, souvenez-vous que ce n’est pas un voyage touristique et que vous serez amené à faire différentes choses en fonction du domaine dans lequel vous décidez de vous impliquer. Je précise que c’est un travail à plein temps qui nécessitera votre dévouement total. Vous devrez travailler en groupe, mais en même temps faire preuve d’autonomie aussi.

Les conditions et la rémunération

               Si vous pensiez que vous seriez rémunéré durant votre voyage humanitaire, c’est que vous n’avez pas encore très bien compris ce qu’« humanitaire » veut dire. Aussi, je vous recommande de vous pencher sérieusement sur le sujet. En effet, il n’y a pas de rémunération, peu importe le travail accompli, sauf pour les stages peut-être. Je vous conseille de vous renseigner avant.

Vos dépenses principales, dont l’hébergement et la nourriture sont pris en charge, les déplacements nécessaires pour la réalisation de votre mission aussi, mais c’est tout. Si vous avez certaines envies, certains besoins, vous allez devoir tout payer de votre poche. De plus, sachez que les conditions de vie ne sont pas toujours confortables, aussi préparez-vous à l’aventure.

Comment se faire recruter pour ce genre de voyage ?

               Se faire recruter pour un voyage humanitaire nécessite certaines conditions. Vous devez avant toute chose être disponible, pendant au moins 1 bon mois. Vous devez parler au moins une langue étrangère, vous devez avoir les connaissances nécessaires dans le domaine d’action du projet auquel vous allez participer et avoir une expérience au sein d’une association.

               Ce que je peux vous conseiller aujourd’hui, c’est de vous renseigner au maximum avant de prendre une quelconque décision. De nombreux sites et associations vous proposent des réponses intéressantes à toutes vos questions, prenez la peine de vous y rendre.

One Response
  1. Aurélie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *