Voyage de noces : tout ce que vous devez savoir pour partir en amoureux après le mariage

Il est de coutume depuis bien des années maintenant que les jeunes mariées décident de partir en voyage après la cérémonie de mariage pour profiter de leur nouvelle situation, loin du train-train quotidien. Premier moment partagé en tant que couple marié, le choix de la destination pour le voyage de noces est un choix que vous devez faire avec beaucoup d’attention, à deux bien évidemment. Je voudrais donc vous proposer aujourd’hui quelques conseils pour choisir une destination ou encore pour choisir le bon moment pour partir.

Comment choisir votre destination

               Le choix de la destination ne dépend évidemment que de votre couple, de vos envies et de vos désirs pour ce premier moment partagé en tant que jeunes mariés. Aussi, choisissez la destination ensemble en prenant en compte l’avis de chacun. Voyage romantique par excellence, je vous déconseille ainsi ces destinations où le tourisme de masse a laissé un gout amer.

               Optez plutôt pour un endroit calme et serein, là où vous pourrez passer de bons moments en couple. Aller dans une destination lointaine, un de ces petits paradis éparpillés dans le monde est une solution que je vous conseille. L’île Maurice, les Seychelles, Tahiti et bien d’autres encore vous accueillent dans une ambiance toute particulière.

               Force est d’admettre cependant que les tendances varient et que pour leur voyage de noces, de plus en plus de couples choisissent de faire des voyages d’exception comme un safari en pleine brousse par exemple ou encore une croisière en bateau, certains choisissent même de faire un voyage humanitaire pour leur voyage de noces. En bref, tout dépendra de vous.

Êtes-vous forcé à partir juste après le mariage ?

               Il est d’usage de faire un voyage de noces juste après les noces, mais aujourd’hui, plus rien ne nous oblige à partir dans les jours qui suivent la cérémonie. Cela se fait souvent à cause de problèmes de budget. En effet, parfois c’est plus intéressant d’attendre la basse saison pour partir et donc voyager moins cher.

               Pour choisir un voyage de noces, je vous conseille cependant de vous y prendre bien à l’avance. En effet, c’est bien de faire un choix au moins un mois à l’avance. Un truc que je vous conseille de faire, remplacez votre liste de cadeau de mariage par une liste de destination de voyage, vous verrez que vous pourriez bien récolter une coquette somme pour ensuite choisir plus facilement.

               Dans ce choix, je vous recommande de vous intéresser aux agences de voyages, ces dernières offrent en effet des solutions intéressantes pour les jeunes mariés qui partent en voyage de noces. Entre réductions pour les billets et les petits bonus jeunes mariés, je dois avouer que c’est toujours plaisant de se faire chouchouter.

               Avant de faire un quelconque choix cependant, je vous suggère de comparer efficacement les offres que vous avez à disposition afin de faire le meilleur choix possible.

One Response
  1. Thomas R

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *