Un voyage de prévu : voici quelques trucs que vous devriez savoir

On en dit des tonnes sur les voyages, des tas de remarques et d’anecdotes que l’on peut avoir sur les destinations visitées. De nombreuses idées reçues ont ainsi la vie dure dans le domaine. Certaines sont vraies, d’autres moins. Dans tous les cas, il est toujours intéressant de savoir ce qui se dit dans le secteur, surtout si vous avez un peu de mal à choisir une destination que vous voudriez visiter. Il y a en effet certaines rumeurs qui circulent sur quelques destinations, mieux vaut savoir de quoi il en retourne pour se faire une idée de ce qui peut vous attendre dans la réalité. Voyons donc un peu dans cet article quelques idées reçues sur les voyages, les destinations. Je tenais aussi à vous parler d’assurance voyage, un truc tout à fait indispensable peu importe où vous allez.

voyage-corse

On peut boire de l’eau du robinet partout dans le monde

               C’est faux. Imaginez que chez nous pour avoir une eau de bonne qualité, il faut encore penser à la faire passer par un filtre. Bien qu’elle soit potable, l’eau chez nous n’est pas de bonne qualité. Qu’en est-il dans les autres pays du monde, surtout ceux qui ont du mal à s’en sortir économiquement ?

               Ce que je vous conseille c’est d’éviter comme la peste de boire de l’eau du robinet, peu importe où vous vous rendez, même dans les campagnes de la France. L’eau du robinet n’est jamais sûre, surtout quand on sait que c’est un pays qui ne dispose pas d’infrastructure dans les normes en ce qui concerne les questions sanitaires. Fermez bien la bouche quand vous prenez une douche dans votre hôtel durant votre voyage !

               La solution pour vous protéger, vous acheter de l’eau en bouteille et ne boire que ça. Vous pouvez aussi prendre avec vous des pastilles de décontamination, mais attention, à utiliser quelques jours seulement. Je vous conseille aussi de faire boire l’eau avant de la boire si cela vous est possible.

La Thaïlande, la destination pour le tourisme sexuel

               On se demande toujours pourquoi il y a ces gens qui vont dans les pays, qui voyagent pour faire du sexe. Force est d’admettre que soleil, mer et sexe sont des facteurs qui attirent les gens dans une destination ou une autre, c’est sans doute pour cela qu’il y a toujours le tourisme sexuel de nos jours.

               La Thaïlande est depuis des décennies la destination de prédilection des touristes dans le monde.  Depuis la Guerre de Vietnam, c’est en effet là-bas que les touristes sexuels ont pris pour habitude de se rendre, tant que cela représente encore aujourd’hui 15 % du PIB.

               Si vous cherchez une destination pour votre famille, je ne recommande donc pas la Thaïlande, bien que l’on puisse y trouver de beaux endroits à visiter. Si vous tenez vraiment à y aller, je vous recommande de faire bien attention à vous et à votre famille.

Il faut bien faire attention au soleil en Australie

               En Australie, le soleil est très dangereux, c’est bien vrai. C’est dû au fait que le pays se trouve près de l’Antarctique et que cette partie est spécialement touchée par la dégradation de la couche d’ozone, ce qui fait que les rayons UV sont moins bien filtrés, ce qui devient dangereux pour la peau.

               Si vous décidez ainsi de choisir l’Australie comme destination de vacance, je vous recommande d’emporter avec vous le nécessaire pour vous assurer une protection solaire efficace. Prenez par exemple les crèmes avec indice de protection élevé, des chapeaux, des lunettes correctes, des vêtements qui vous protègent bien le corps aussi, c’est utile.

voyage-bresil

L’Afrique est un continent politiquement instable

               Bien que l’Afrique représente une destination de vacances des plus intéressantes, je pense que vous devez prendre en compte le fait que ce soit un continent politiquement instable et cela depuis près bien longtemps. En effet, avec plus de 80 coups d’État en 50 ans, même pas une fois l’année mais plus, il faut quand même se rendre à l’évidence non ?

               C’est pour cette raison que c’est dangereux de se rendre dans certaines régions du continent, notamment à cause de la guerre que se livre bien souvent les différentes ethnies par exemple ou bien les groupes de différentes opinions politiques. S’ajoute à cela l’expansion du groupe État Islamique en Afrique, causant de nombreux massacres sur leur passage. Je vous dis un truc, je trouve que ça craint là-bas.

La Junk Food, c’est l’Oncle Sam qui est le premier en liste

               La Junk Food ou malbouffe comme j’aime si bien le dire, oui, il est vrai que c’est aux États-Unis que l’on retrouve une grande quantité de produits industrialisés dans leur alimentation et que les fast foods tiennent une importance particulière pour eux. Il ne faut cependant pas croire que l’on ne trouve que cela une fois sur les lieux.

               En effet, il est tout à fait possible de manger des plats sains et équilibrés une fois aux États-Unis. Le tout est de savoir dans quel restaurant se rendre une fois arrivé là-bas. Aussi, si vous décidez de vous en remettre à la Junk Food, il ne faudra pas blâmer l’Oncle Sam. L’envie de frites est parfois intenable.

Et si on parlait un peu d’assurance maintenant ?

               Pourquoi j’insiste tellement pour parler d’une assurance voyage ? Tout simplement parce qu’une assurance voyage est tout à fait indispensable quand on décide de prendre l’avion, surtout pour aller dans des destinations lointaines. On n’est jamais à l’abri des soucis bien que l’on cherche souvent à tout contrôler pour arriver à organiser un séjour bien comme il le faut.

               Aussi, je vous recommande de prendre une bonne assurance avant de partir. Le contrat peut comprendre différentes garanties en fonction de vos possibilités, mais l’assurance la plus importante reste dans tous les cas l’assurance maladie qui vous prend en charge si vous tombez malade ou que vous avez un accident qui nécessite votre évacuation.

               Les assurances vols et détérioration de bagages sont aussi intéressantes parce que cela peut arriver dans certains cas. Enfin, il y a aussi les situations d’urgences que certaines assurances couvrent aussi, dans le cas où votre destination deviendrait dangereuse, elle vous oblige à revenir au bercail.

One Response
  1. Elise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *