Prendre une assurance avant votre départ : lesquelles choisir

On vous a surement déjà conseillé de prendre une assurance avant de partir en voyage ; aussi vous vous êtes sans doute déjà demandé si c’était vraiment nécessaire de contracter une bonne assurance avant de prendre le départ. Aujourd’hui, je tenais donc à discuter de ce sujet. Quelles sont les meilleures assurances à prendre pour vous garantir un voyage en toute sécurité et sans souci ?

Une bonne assurance maladie

               L’assurance maladie est indispensable quand on part en voyage, si votre destination se trouve en Europe, sachez que vous pouvez bénéficier d’une assurance maladie si vous en avez déjà une, mais vous devez juste demander une carte européenne d’assurance maladie.

               Si vous désirez partir dans des pays hors des frontières de l’Europe, assurez-vous que votre contrat d’assurance vous couvre pour ce genre de voyage et que si jamais il vous arrive de tomber malade, vos frais d’hospitalisations seront pris en charge. Si jamais ce n’est pas le cas, je vous conseille de souscrire à un contrat spécifique pour vous couvrir dans votre pays de destination.

Une assurance rapatriement

               Je vous recommande également de souscrire à une assurance rapatriement lorsque vous partez en voyage. Celle-ci vous permettra d’être rapatrié en France si jamais vous tombez malade dans un endroit où les infrastructures médicales sont assez médiocres ou bien que cela coûte trop cher. Les frais de transport seront ainsi pris en charge si jamais il vous arrive un accident.

               Je vous recommande aussi de bien choisir votre contrat, car dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’autres avantages intéressants dont la prise en charge des frais de recherche ou de secours, la présence d’un de vos proches à côté de vous lors de l’hospitalisation ou encore l’envoi de certains médicaments introuvables sur place.

Assurance annulation de voyage et autres

               Vous pouvez également prendre une assurance annulation de voyage si vous le souhaitez.  Dans certaines conditions, cette dernière vous permet de pouvoir vous faire rembourser votre voyage si jamais vous deviez annuler. Cela peut prendre effet en cas de maladie, de mort d’un proche ou autres. Dans tous les cas, lisez bien votre contrat avant de partir pour vérifier les couvertures.

               Il y a bien évidemment d’autres types d’assurances à envisager, dont l’assurance bagage. Cette dernière vous permet de percevoir un remboursement en cas de vol ou bien perte de vos bagages, en fonction de la valeur des biens qui se trouvaient dans celle-ci.

               Ce genre de souscription est indispensable, surtout si vous transportez des objets de valeurs dans vos valises. Le montant qui vous sera remboursé sera la différence entre le montant que les compagnies aériennes vous versent et la valeur du contenu réel de votre valise.

One Response
  1. Yann P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *