Parcours aventure et autres: les activités à tester en famille

Quand les vacances sont (enfin) là, les parents oscillent entre le soulagement et le casse-tête. Finies les journées démarrées en trombe, adieu les devoirs et les leçons qui occasionnent parfois quelques disputes. Mais dans cette période d’accalmie, il ne faut pourtant pas négliger les divertissements. Que faire en famille ? Où aller ? Comment satisfaire tout le monde ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans un espace en pleine nature : l’accrobranche alpes-maritimes comblera petits et grands.

Activités en famille : le parcours aventure

Le plus important dans les sorties famille c’est de choisir des activités sortant de l’ordinaire. Votre objectif sera de couper court à la monotonie en offrant des loisirs adaptés à chacun. Là encore, les niveaux de difficulté sont multiples mais il y a la possibilité de tester plusieurs dizaines d’ateliers par niveau.

Pour faire simple, référez-vous à la taille de vos enfants. Les parcours faciles s’adressent aux 8 ans et plus donc à partir de 1,30m. Si vous avez des « grands » qui font au moins 1,40m, orientez-les vers les parcours plus difficiles. Sinon, des ateliers adaptés aux plus de 1,45m sont également disponibles.

Suspendus à des rondins de bois, passant sur des ponts et filets, vous surplomberez un parc verdoyant qui vous promet d’autres attractions une fois que vous aurez reposé les pieds sur la terre ferme.

Retrouvez plus d’informations sur les parcours aventure alpes maritimes : www.canyonforest.com/parcoursaventure.html

Activités en famille : les parcs pour enfants

L’aventure est loin de s’achever ! Perpétuez vos sorties familiales pour conjuguer tourisme et amusements. Les parcs à thème font partie des lieux incontournables à découvrir tous ensemble. Dans ces vastes espaces, vous aurez l’occasion de profiter d’une promenade tranquille ou de défier chaque membre de votre tribu sur un terrain jeu.

Libre à vous de choisir entre un passage de quelques heures ou un séjour sur un weekend par exemple. Des constructions gonflables, un jeu pour se mettre dans la peau d’un explorateur, grimper dans les arbres ou faire des haltes dans des cabanes perchées sont autant de divertissements qui plairont aux grands et aux petits.

Activités en famille : le canyoning

canyoning

Laissez-vous tenter !

Imaginez que vous glissez sur des toboggans naturels bordés par des parois rocheuses. Vous serez amenés à nager, pour le plus grand bonheur de vos enfants. Au fil de votre circuit, il faudra escalader des rochers, sauter pour franchir des obstacles ou simplement vous laisser glisser dans l’eau. Ce sera une belle occasion de partager des fous rires.

N’ayez aucune inquiétude en ce qui concerne la sécurité. Des casques (dont le port est obligatoire) ainsi que des baudriers, des combinaisons et tous les équipements nécessaires vous seront fournis au début du canyon. Vous serez encadrés par des professionnels habilités possédant un brevet d’état en canyoning.

Selon le niveau des participants, un canyon sera choisi en fonction de sa difficulté (la nature offrant naturellement des canyons de difficulté et de temps différents). Tout cela est défini à la réservation et selon les conditions météorologiques.

Après le parcours aventure, le canyoning, toujours pour vos activités en famille, je vous présente la randonnée !

One Response
  1. Emi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *