Maigrir sans se priver : essayez le régime cétogène !

             Pas facile d’essayer de perdre du poids n’est-ce pas ? J’en connais quelque chose ! Nous avons tous un jour été confrontés à ce problème de poids j’imagine, enfin pour la plupart en tout cas. La graisse accumulée est difficile à faire partir, même si on fait de gros efforts, le corps n’est pas le même pour tout le monde et certains ont plus de mal que d’autres. Régime sur régime, privation, salle de sport et toute la panoplie de trucs à faire, ce n’est pas la rose.

             Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous proposer un régime que j’ai trouvé des plus intéressant et qui, il faut l’avouer marche en plus, c’est le régime cétogène ou encore appelé kétogenic diet. Je sais, je nom fait un peu peur, ça fait parfois penser à quelque chose de chimique ou dans le genre. En faite, il s’agit plus d’un mode d’alimentation que d’un régime, mais ça je vous propose de le voir dans les lignes qui suivent !

Qu’est-ce que le régime cétogène

             En faite, il faut savoir que le régime cétogène ou encore Ketogénic diet est un régime plus souvent prescrit à des enfants, donc ce sont les parents qui sont en charge de s’en assurer, ce qui fait qu’il est relativement simple à mettre en pratique. En effet, quand on s’y met vraiment, ce type de régime vous évite les privations, les principes sont assez simples.

             Consommer peu de glucides, manger de la bonne graisse au lieu des sucres, consommer des protéines pour tous les repas. En d’autres termes, vous devez manger le plus de légumes et de viande possible, et par viande, on entend aussi charcuterie bien évidemment. En effet, normalement, c’est proscrit pour une bonne diet.

             Ainsi, il est nécessaire de consommer du glucide, qui n’est autre que le sucre, en quantité raisonnable, voire en très petite quantité pour éviter les poignées d’amour. En faite, ce ne sont pas les lipides, donc la graisse, qui nous cause ces jolis bourrelets, mais surtout le sucre que nous consommons en trop grande quantité.

             L’objectif d’un régime cétogène est ainsi de rétablir le déséquilibre qui s’est installé au niveau du corps, à savoir diminuer la quantité de protéines consommée et favoriser les protéines ainsi que les lipides avec la viande et la bonne graisse bien évidemment. Cela vous permettra ainsi de perdre du poids. Vous allez avoir un peu de mal au début, surtout que vous allez devoir faire attention à la quantité de glucides consommée, mais je vous promets que ça en vaut la peinte.

             Je sais, c’est un peu trop facile dit comme ça, en théorie, ça paraît toujours plus facile et une fois en pratique, c’est la cata. Aussi, vous allez devoir vous armer de courage et de bonne volonté, les choses ne vont pas se faire toutes seules. Vous aurez besoin de vous y mettre réellement. Ne vous en faites, pas, j’ai quelques conseils à vous donner !

Mes conseils pour la mettre en pratique

             Savez-vous que le sucre est partout ? Eh oui, le sucre est bien partout et cela pour de nombreuses raisons ! Le sucre est un produit abordable, il fait gonfler les aliments et donne aussi un goût agréable à ces derniers. Normal que l’on raffole des produits industriels, que parfois on est même addict ! Ainsi, le sucre se trouve partout ! Il vous suffit de vérifier dans la composition du produit et vous allez voir qu’à chaque fois, vous allez trouver du glucide, qui n’est autre que le sucre bien évidemment.

             Ainsi, pour assurer une bonne pratique du régime cétogène, ce que je vous conseille c’est de vérifier à chaque fois si les aliments que vous allez consommer comportent plus de 2 grammes de glucides par tranche de 100 g ; si c’est le cas, il vaut mieux les éviter. Il faut qu’il y ait moins de 2 grammes par tranche de 100 g.

             En d’autres termes, vous pourrez manger de la viande, de la charcuterie, du poisson frais mais aussi du fromage, à raison de deux tranches par jour tout simplement. Il ne faut pas être gourmand non plus, et faites bien attention à vous assurer que le fromage ne contienne pas plus de 2g/100G, il y en a certains sont comme ça.

             Je vous conseille aussi de manger tous les légumes verts à volonté. Cela vous apporte des nutriments et des vitamines, sans oublier les fibres et tout un tas de bonnes choses, surtout les légumes à feuilles. Je vous recommande surtout les brocolis, les asperges, les courgettes, sans oublier les aubergines, mais mangez aussi les épinards ; les choux et bien d’autres encore.

appetite-1238251_1280

Les effets de cette diet

             Vous allez voir au fil du temps que cette diet a des effets tout à fait positifs sur l’organisme, mais attention, vous devez faire en sorte de bien le réaliser. En effet, en adoptant le ketogenic diet, vous allez vous permettre d’augmenter votre métabolisme de base, vous allez pouvoir brûler plus de graisse plus facilement. Ce genre de diet vous permettra aussi de perdre du poids pour affiner au mieux votre silhouette.

             Un régime cétogène vous permettra aussi de créer une cétose, en d’autres termes, une consommation de lipides par le corps qui va être utilisée comme énergie pour fonctionner et pour accomplir les efforts nécessaires pour ce que vous faites. Le corps va ainsi se servir de la graisse en stock quand il sera à court de carburant.

             Un régime cétogène vous permettra d’aller mieux, de rester en bonne santé, mais surtout de manger à votre faim, en restant raisonnable bien évidemment. Au revoir les fringales, la frustration de devoir se priver comme jamais quand tout le monde est à table et mange goulument. Adieu aussi les coups de barre qui vous font perdre votre énergie après manger, vous allez être bien !

diet-403588_1280

             Contrairement aux régimes hypocaloriques, vus allez voir que le Ketogenic diet ne va pas vous causer une perde de masse musculaire, c’est pour cette raison que ce type de régime est souvent utilisé par les sportifs de haut niveau, surtout quand ils doivent faire une période de sèche musculaire : quand ils veulent perdre du gras sans perdre les muscles.

À qui s’adresse ce type de régime dans ce cas ?

             À qui le régime cétogène s’adresse dans ce cas ? En faite la réponse est à tout le monde, même les enfants, surtout quand ces derniers commencent à prendre un petit peut trop de poids pour leur âge. Je tiens à vous faire savoir que ce genre de régime est aussi suivi par les personnes atteintes de maladie grave dans le genre des cancers, l’autisme ou encore la maladie d’Alzheimer, les épileptiques et bien d’autres encore.

             Le régime cétogène vous permet ainsi de lutter contre la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. Ce mode d’alimentation est donc indispensable dans de nombreux cas, notamment le votre si vous voulez perdre du poids sans vous priver de trop de choses ! Simple à mettre en place, je vous conseille ainsi de toujours vous référer à ce dernier pour vous assurer de brûler le plus de gras possible, mais aussi et surtout si vous avez des enfants avec quelques problèmes de santé chez vous.

One Response
  1. Léa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *