Le curcuma : un antioxydant naturel des plus efficaces

Le curcuma est une épice que l’un utilise le plus souvent pour colorer naturellement les plats, mais aussi pour sa bonne odeur. Elle fait ainsi partie des ingrédients phares de nombreuses recettes, mettant en avant ces propriétés-là. Savez-vous cependant que le curcuma vous apporte bien plus qu’une bonne odeur et une belle couleur ? En effet, elle possède également de nombreuses vertus santé que nous ne soupçonnons même pas. À travers cet article, je vous propose donc aujourd’hui de faire connaissance avec cette autre facette du, une épice orientale avec des vertus antioxydantes importantes.

curcuma

Qu’est-ce que le curcuma

Le curcuma est un proche cousin du gingembre. À un premier coup d’œil, il est plus ou moins difficile de différencier les deux, en tout cas moi j’ai eu du mal, n’étant pas habituée à ce genre de produits. C’est surtout par la couleur de la chair que l’on peut voir la différence entre le curcuma et le gingembre.

Depuis toujours, le curcuma est utilisé chez nous pour donner une couleur bien vivante à nos plats, mais aussi pour leur donner une odeur appétissante. Dans la médecine chinoise, le curcuma est cependant utilisé depuis bien des années pour ses nombreuses vertus intéressantes pour le corps en général. Elle était aussi utilisée dans le temps pour purifier les époux avant le mariage.

Plus qu’une simple épice

Le curcuma, vous l’aurez compris est donc bien plus qu’une simple épice dont on peut faire usage dans nos plats. En effet, le curcuma est un antioxydant très efficace que l’on peut aussi utiliser pour lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de nos cellules, et cela grâce à la curcumine qu’il contient.

Le curcuma est aussi un produit intéressant que je vous conseille de consommer si vous avez quelques problèmes au niveau de vos articulations. Après un moment, vous allez voir que le bien-être de vos articulations reviendra petit à petit. Il faudra juste être assez patient pour que les effets se fassent ressentir.

En outre, le curcuma est un produit que vous pouvez utiliser afin de vous assurer un meilleur confort digestif. Il stimule aussi le foie, qui est un organe nous posons souvent certains problèmes de santé. Le curcuma peut s’utiliser pour avoir une meilleure source d’éléments essentiels à notre corps comme le manganèse et des minéraux aussi. Il aurait aussi des vertus anticancéreuses selon ce qu’on en dit.

One Response
  1. Olivier G

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *