J’organise un mariage rustique en Belgique : à quoi dois-je penser ?

Entre la joie de dire oui à la personne de votre vie et le plaisir de partager ce moment avec vos proches, le mariage est une occasion unique que tout le monde attend avec impatience. Mais attention, les préparatifs sont un vrai parcours du combattant. Si vous vous y mettez à temps, vos efforts seront récompensés. Au grand jour, tout sera parfait. Voici des idées pour organiser votre mariage en Belgique et sa décoration mariage rustique. De quoi rendre exceptionnel le plus beau jour de votre vie.

mariee-herbe

Pas de mariage rustique sans une séance photo en pleine nature.

Organiser la cérémonie civile et/ou religieuse du mariage en Belgique

Le moment tant attendu approche à grands pas. Vous envisagez d’organiser une cérémonie civile en Belgique. Sachez que quelques démarches administratives sont à suivre.

Vous devrez d’abord réaliser une déclaration de mariage à l’Officier de l’état civil de votre commune ou de celle de votre futur époux. Il faut également déposer les dossiers requis à la mairie au plus tard 5 semaines avant le mariage. La date de la célébration sera fixée avec l’Officier de l’état civil. La cérémonie aura lieu dans une salle de la mairie réservée à cet effet.

Après ces démarches administratives, il est temps de vous entretenir avec le curé de votre paroisse, votre pasteur, votre rabbin, ou votre imam (etc.) pour discuter de votre mariage religieux, si vous choisissez d’unir votre amour devant Dieu. Le responsable saura vous indiquer les démarches à suivre. Pensez également à accorder la décoration du lieu de la cérémonie religieuse avec votre thème rustique.

Trouver un lieu de réception correspondant au thème rustique du mariage en Belgique

Pour le plus grand jour de votre vie, rien ne doit être laissé au hasard, y compris le choix de votre lieu de réception en Belgique.

Pour respecter votre thème rustique, pourquoi ne pas organiser votre mariage en plein air, dans un cadre champêtre en automne, par exemple dans un magnifique jardin verdoyant, dans un corps de fermes, dans un château entouré de forêt, dans une demeure anglaise ou dans un ancien prieuré ? Pour les amoureuses de la nature, vous découvrirez différents lieux insolites, chics et rustiques en Belgique pour donner du cachet à votre mariage.

Dénicher des prestataires pour le mariage rustique en Belgique

Vous avez sûrement d’innombrables inspirations pour organiser la réception de votre rêve, mais le recours à des prestataires est essentiel pour que tout soit parfait. N’hésitez pas à vous déplacer pour rencontrer votre coiffeur, pour lui expliquer la coupe que vous voulez, ou pour goûter les plats proposés par le traiteur.

Si cette tâche vous incommode, vous pouvez aussi engager un organisateur de mariage. Il pourra vous aider pendant les préparatifs et au bon déroulement de votre mariage. Pour dénicher le meilleur spécialiste du mariage rustique en Belgique http://www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre, rendez-vous sur un annuaire des wedding planner dans le pays ou sur des sites spécialisés.

Élaborer une décoration rustique pour le mariage en Belgique

Pour baigner vos invités dans une ambiance rustique chic et chaleureuse, la décoration ne doit pas être prise à la légère. Quand on parle du thème champêtre, cela évoque la nature, le jardin et la campagne. Puisez donc votre inspiration de cette idée déco tout en restant raffiné.

Préférez les couleurs pastel comme le vert d’eau, le rose poudré, l’ardoise ou le violet. N’hésitez pas non plus à rouler un joli tapis parsemé de pétales de rose sur lequel vous, les mariés, pourrez faire une entrée de vedette dans le lieu de réception. N’oubliez pas la décoration florale qui vous permettra de rehausser votre thème rustique et d’instaurer l’ambiance dont vous rêvez pour éblouir vos invités. Pour les accessoires de décoration de la salle et des tables, collectionnez les vieux objets de vos grands-mères. Vous pourrez décorer le centre de table avec de rondin en bois.

One Response
  1. Cassandre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *