Ce que vous ne devrez pas rater lors de votre voyage en Lombardie

Une région du Nord de l’Italie, la Lombardie est une destination par excellence pour un séjour des plus inoubliables. Une région particulièrement intéressante, elle fascine par ses paysages divers, sa richesse culturelle et son histoire. Pour ne rien rater de votre séjour dans cette belle région d’Italie, je trouve qu’il est impossible de ne pas passer par Milan, Bergame, Côme, Crémone, Pavie, mais aussi les Grands Lacs.

Si vous aimez la culture et l’histoire

Parmi les destinations touristiques majeures que vous pourrez découvrir en Lombardie sont Brescia et Sirmione qui vous plairont particulièrement avec leurs ruines romaines. Si vous aimiez plutôt en savoir davantage sur la renaissance, je vous recommande de passer par Mantoue, Bergame, Crémone, mais aussi Côme, parmi tant d’autres.

Un passage dans la ville de Milan ne sera pas également de trop pour admirer de nombreux monuments et édifices historiques, tels que le couvent de Santa Maria delle Grazie où se trouve la célèbre Cène de Léonard de Vinci, ou encore le fameux Dôme et le château des Sforza.

Je vous conseille également de visiter quelques-uns des plus importants musées de la ville, comme la Pinacoteca di Brera ou encore les galeries d’art modernes qui ne pourront que vous impressionner et vous ébahir davantage sur la richesse de la culture et l’histoire de Lombardie.

Si vous appréciez les activités en plein air

Pour ceux qui aiment particulièrement pratiquer des activités en plein air, Lombardie offre de nombreuses opportunités. Grâce à son climat typiquement continental et la grande diversité de son paysage, les régions de Tonale, Livigno, Madesimo et Bormio sont incontournables pour leurs grandes installations et équipements modernes dédiés aux sports hivernaux.

Même si vous n’avez pas la mer en Lombardie, je peux vous dire que les environs des Grands Lacs, le Lac de Côme et le Lac Majeur, offrent un paysage des plus idylliques. Un paysage que vous pourrez découvrir et admirer lors d’une promenade à travers les parcs et bourgs ravissants qui offrent aussi toute sa beauté à la région.

2 Comments
  1. Emeric
  2. MaëlisseH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *