4 plantes détox à privilégier

Faire une cure détox de temps à autre surtout durant les changements de saisons nous aide à rester en forme tout au long de l’année. Bien évidemment, il sera indispensable de faire usage de produits naturels pour cela. C’est ainsi pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter 4 plantes que vous pouvez utiliser lors de votre cure détox afin de débarrasser votre corps de tous ces mauvais éléments qui causent des soucis chez vous. C’est parti pour une séance detox dans ce cas.

plante-detox

Le bouleau et l’aloe vera

Si vous êtes adeptes de l’utilisation de produits naturels et des plantes pour traiter l’ensemble de votre corps, je pense que vous savez déjà ce que c’est que le bouleau qui est une plante très utilisée. Cette dernière a une action drainante et dépurative ce qui la rend tout à fait idéale pour une séance détox.

Je vous conseille ainsi de prendre du jus de bouleau bio dilué dans un grand verre d’eau au cours de la journée, et cela pendant 6 jours d’affilés. Cette plante est riche en flavonoïdes et les feuilles sont réputées pour favoriser l’élimination d’eau.

 L’Aloe Vera est aussi une plante des plus intéressantes pour faire une détox. Elle a en effet des propriétés qui aident les intestins et la digestion par ses actions purifiantes et detoxifiantes. Son jus est assez difficile à avaler, mais croyez-moi quand je vous dis que ça en vaut le coup.

Pour que cela passe plus facilement, je vous conseille de diluer 4 à 8 cuillères à café de jus d’aloe vera dans du jus de fruit, de préférence le matin.

Bardane et pissenlit

La bardane est une plante que l’on utilise le plus souvent de nos jours pour faciliter la digestion, mais aussi pour augmenter l’élimination d’eau. Ses propriétés purifiantes et séborégulatrice en font une plante idéale pour celles qui aimeraient avoir une belle peau, surtout quand celle-ci a des tendances acnéiques et que vous en avez marre.

Enfin, passons au pissenlit qui est aussi une plante de plus en plus utilisée. Ses feuilles sont consommées en salade et c’est un vrai régal quand on sait les préparer. Je conseille surtout de prendre le pissenlit sous forme d’infusion si vous l’aimez à chaud. De cette manière, vous pourrez profiter de ses qualités dépurative et digestive aussi.

S’il y a donc une plante que je vous conseille d’inclure dans votre cure détox, le pissenlit en fait irrémédiablement parti. Il existe de nombreux produits sur le marché dans lesquels le pissenlit tient un rôle des plus importants. Sachez profiter des merveilles que la nature nous offre.

One Response
  1. Valérie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *