4 astuces pour voyager moins cher

Les voyages c’est souvent synonyme de grosses dépenses, aussi un budget serré ne permet pas souvent de faire tout ce que l’on souhaite pendant le voyage. Cela ne doit cependant pas être un obstacle pour vous empêcher de parcourir le monde. En effet, il y a ces bons plans et ces bonnes adresses qui vous permettent quand même de faire un voyage à petit prix. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces pour vous permettre de voyager moins cher et de respecter votre budget.

Se déplacer à moindre coût et loger chez un habitant

               La première astuce pour réduire les coûts de votre voyage est de choisir une compagnie lowcost pour acheter vos billets. Bien évidemment, vous vous doutez que le confort des premières classes ne sera pas au rendez-vous, mais vous arriverez quand même à destination comme tout le monde. Prendre le train est aussi une solution intéressante.

               Une fois sur place, vous devrez aussi vous déplacer. Louer un vélo est ainsi une très bonne idée, vous pourrez vous déplacer comme vous le voudrez sans que l’on ne vienne vous embêter. C’est abordable et c’est écolo en plus. Vous pouvez aussi envisager les transports en commun si vous le souhaitez ou bien faire du covoiturage.

               Comme solution d’hébergement, je vous recommande de loger chez l’habitant. Aujourd’hui, il y a de nombreux sites mettant en relation les voyageurs et les propriétaires pour leur permettre de trouver de quoi loger chez les locaux, des chambres d’étudiants confortables et à bas prix qui vous seront tout à fait utiles.

               Le gite ou encore les maisons d’hôtes sont aussi intéressants, aussi cherchez avant votre voyage quelle serait la solution qui vous convient le plus pour vous loger durant votre séjour dans une région ou une autre, en France ou ailleurs.

Manger local, manger à bas prix et faire des activités gratuites

               Quand il est question de nourritures, il faut rester prudent, j’en conçois, mais ce n’est pas non plus la peine de se restaurer dans ces grands restaurants étoilés, surtout si vous voulez faire quelques économies intéressantes.

               Je vous conseille ainsi de manger comme les locaux, de goûter aux spécialités locales dans ces petits restaurants typiques. Vous pouvez aussi vous équiper d’un kit d’ustensile de cuisine que vous pourrez utiliser pour vous préparer quelques trucs.

               Enfin, en ce qui concerne les activités, pour réduire au max les dépenses, je vous conseille de choisir les activités gratuites comme la visite de certains monuments qui ne nécessite aucun prix d’entrée par exemple. Vous pouvez aussi vous acheter un pass avec entrée sur plusieurs sites, ça revient toujours moins cher.

2 Comments
  1. Sophie
  2. Virginie M.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *