3 conseils pour voyager léger

Voyager signifie aussi dans certains cas de sortir de votre petit confort au quotidien pour partir à l’aventure dans des pays lointains. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’emporter avec soi une multitude d’affaires quand on part en voyage, surtout quand vous savez au fond que tout ceci vous sera inutile. Pour voyager en toute légèreté, je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire une valise des plus légères.

Prenez des vêtements multifonctions

               Il y a ces vêtements qui peuvent nous servir à plusieurs choses à la fois, je vous conseille d’en emporter le plus possible dans votre valise. Le legging par exemple, il peut vous servir pour faire du sport, pour vous tenir au chaud sous un pantalon, pour mettre sous votre jupe, pour vous servir de pyjama aussi.

               Je vous conseille également d’emporter dans votre valise deux pantalons, une paire de tongs, deux shorts, un maillot de bain, deux tee-shirts, des sous-vêtements en surnombre, oui c’est essentiel surtout quand on ne peut rien laver en voyage, des chaussures de marche, une lampe de poche une trousse de toilette, une trousse médicale et enfin un briquet qui vous sera indispensable.

Prendre des produits unisexes pour un voyage en couple

               Si vous décidez de faire un voyage en couple, prenez le moins d’affaires possible pour remplir votre valise. En ce qui concerne les produits que vous allez emporter avec vous, je vous recommande de vous munir de ces produits unisexes, que vous puissiez utiliser tous les deux sans soucis.

               Je parle bien évidemment des déodorants, du savon, crème solaire, anti-moustique. N’oubliez pas non plus d’emporter avec vous un chargeur universel qui vous sera utile dans bien des cas, surtout pour recharger plusieurs téléphones en même temps. Un truc très pratique surtout quand on n’a qu’une seule prise de disponible dans la chambre d’hôtel.

Faire des achats sur place

               Pour ne pas alourdir votre valise, je vous conseille aussi de penser à faire quelques achats une fois sur place seulement. Vous participez aussi à l’économie locale par un tel geste. Je parle donc ici de différents types de produits en partant par le shampoing par exemple ou bien le gel douche, le dentifrice et bien d’autres encore.

               Je vous conseille aussi d’emporter des vêtements en fin de vie afin que vous puissiez les donner ou les jeter. Je ne sais que trop bien à quel point on a tendance à faire du shopping une fois arrivé dans une nouvelle destination. Aussi pour éviter la deuxième valise encombrante, mieux vaut faire cela.

One Response
  1. Jeanne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *